Que faire quand on est cynique et bien pensant…
Gregory, avec un prénom comme ça, il aurait déjà du être content de ne pas finir dans un sac poubelle.
Oui, je sais, c’est immonde. D’où le titre. Et je vous rassure, j’en ai des pires en magasin. J’ai eu une pensée pour ses parents (désolé, y’a Céline en bruit de fond), pour ses proches. Un peu triste de voir une si jeune disparition. Malgré tout content de voir qu’il avait réussi à vivre son rêve, lui, au moins.
Parce que Gregory Lemarchal, je n’ai vraiment rien contre lui. J’étais plutôt content de voir qu’il avait réussi à sublimer sa maladie pour arriver à faire ce qu’il voulait.
Ce soir, ma fille de six ans était en pleurs. C’est vrai, elle est le public cible. Malheureusement, ou non, elle venait de découvrir la mort, le deuil, la disparition.
J’aurais souhaité une autre façon, et puis non, c’est peut-être mieux comme ça. Vaut peut-être mieux garder une certaine distance avec ces évènements de la vie.
N’empêche que je semble découvrir un aspect de moi-même : un cynisme extrême qui cherche à rester humain. A s’excuser de découvrir que l’on peut tout de même amener certains arguments immondes.
Desproges disait On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Je crois que je pense la même chose.