La politique à deux balles
Je viens de lire (parallèle ) qui dissèque le billet-commentaire d’un autre bloggeur sur la campagne électorale de 2007 à venir.
Il dit :
…Non, tout simplement parce que contrairement à d’autres je ne crois pas avoir à infliger mes réflexions politiques aux aimables visiteurs de la “blogosphère”
Et si on venait justement sur ton blog pour lire ce type de commentaire ? Je parle de commentaire politique bien sûr, pas de celui que tu critique. Pour pouvoir profiter de ton point de vue éloigné, de tes impressions américaines ?
Par exemple, pourrais-tu imaginer un instant, une campagne politique américaine avec une presse aussi muselée, convenue et à la botte des politiques que l’est la presse française ?
Pourrais-tu imaginer juste une minute un journaliste américain demander au service de presse d’un ministère d’approuver le papier qu’il se prépare à publier ?
Le problème du commentaire politique, c’est que c’est un art difficile et pas toujours attirant. N’empêche qu’il a quand même ses lecteurs.
Finalement, c’est un peu ce que nous offrent les blogs : la possibilité de lire les commentaires des autres, émettre les nôtres et partager les idées. Même s’ils demeurent des commentaires à deux balles, ils ont le méritent, pour plusieurs, à nous forcer à nous arrêter et à réfléchir sur ce qu’il se passe autour de nous.