Fanny

On n’a pas souvent l’occasion de rédiger ce type d’entrée dans un blog. Le type de billet qui voit naître sa fille, sa deuxième. Evidemment, l’informatique est un peu toujours à la traine et Fanny est née le vendredi 12 mai à 10h20.

Naissance sans histoire, si ce n’est que de celle de Fanny qui commence justement là. Et surtout, avec une histoire, la sienne. Une entrée dans la vie sans encombre, comme on la souhaiterait à sa meilleure amie. La petite Fanny est arrivée tout doucement, avec trois semaines d’avance, certe, mais il semble que dans la famille on soit pressé de commencer à vivre. Alice nous avait fait le même coup il y a presque six ans.

Sa grande soeur affirme, à juste titre, que c’est le plus beau jour de sa vie. Nous en sommes témoins, elle l’attendait depuis un moment sa petite soeur. Et pour elle comme pour nous, se fut la surprise jusqu’à la fin, pour savoir si se serait Fanny ou Gabriel. Le plus impressionnant, c’est qu’Alice a su garder le secret pendant les six derniers mois sur les prénoms potentiels. Et nous avons vu arriver Fanny.

Toute petite, du haut de sa nouvelle vie, elle nous semble calme et sereine. C’est peut-être les parents qui ont pris un peu de recule et d’expérience depuis la première naissance. Pas que l’arrivée d’Alice était problématique, juste que nous étions novice. Aujourd’hui on se sent moins stressé, avec plus d’assurance pour envoyer ballader les puéricultrices qui espèrent nous fourguer un biberon pour assurer une croissance sans surprise. “Been there, done that”.

La maman et la petite sont toujours à se reposer à la maternité. Moi je suis avec Alice qui vient de voir son lit monter d’un mètre vingt dans les airs. Elle est aux anges. Tout ça pour dire, que parfois, le bonheur est juste là, il suffit d’être assez humble pour s’en appercevoir. Et passer quelques jours en familles, plutôt que sur son blog.

Leave a Reply