En attendant Langdon et Neveu
J’ai terminé le “Da Vinci Code” la nuit dernière. Ma compagne l’avait déjà lu et je préférais l’avoir lu avant de le voir au cinéma, histoire de pouvoir commenter en connaissance de cause.
Un très bon thriller. Dans un thème un peu similaire, je lui ai préféré le “Pendule de Foucault” d’Umberto Eco, lu il y a plusieurs années. Mais pourquoi tant de bruit ? Personne ne sait plus faire la différence entre un roman et la réalité ? Quel est ce besoin irréel de voir autre chose que ce qui est vraiment devant vous ? Besoin de rêver ? De tout remettre en question ?
J’ai hâte de voir les réactions qui vont accompagner la sortie du “Da Vinci Code” de Ron Howard. J’espère seulement que le film sera à la hauteur du roman. La participation de Dan Brown à l’adaptation permet d’espérer. La filmographie de Howard et Hanks aussi.
J’y reviendrai surement après la sortie.
helllo ! il m’oblige a chaque fois a reflechir 🙂 précision indispensable? les parenthèses en disent parfois davantage que tout le freste 🙂 merci pour ce billet intéessant, au plaisir debvous lire !