Pique-blog
Et bien, j’avais déjà entre-vu la mention sur Standblog de Tristan Nitot, et maintenant c’est Me Eolas qui en rajoute une couche ce matin : je suis absolument divers et trivial dans mes lectures 😉
Quand je me rend compte en plus que deux autres des blogs qui sont listés ont à un moment ou à un autre fait partie de la liste de lecture feeds RSS jusqu’à récemment, je me rend compte que je vais devoir bosser mon originalité… Il y a pourtant une chose que j’ai récemment remarqué grâce à eux deux; c’est la force des trackbacks !(j’en suis encore à m’interroger sur le bon usage du point-virgule, va falloir consulter).
En effet, rien de plus efficace qu’un trackback bien placé sur le blog d’un leader d’opinion pour voir sa fréquentation monter en flèche. Même une parution sur Agoravox ne fait presque pas bouger le compteur de lectures. Par contre, un trackback sur le site de Me Eolas à propos de son analyse légale du CPE signé par la FIDL et boom : 72 lectures au dernier décompte.
Ca donne donc envie de jouer au pique-blog : laisser traîner quelques trackbacks ici et là, sur les blogs des leaders d’opinion, histoire d’attirer l’attention et de faire monter le blogimat. Un peu comme ces blattes que l’on retrouve autour des peoples, eux-même souvent les blattes d’un autre monde, qui n’arrivent à survivre qu’en parasitant l’environnement des autres. Mais ça ne fait pas très glorieux tout ça. Mais je reste quand même curieux de savoir combien de jeunes bloggeurs utilisent ce procédé…
Par contre, qu’est-ce qu’ils s’énervent, les lecteurs d’AgoraVox !!! 41 commentaires au dernier décompte et à peu près tous à coté de la plaque. Je crois que je vais me rallier à un commentaire privé à propos de la noyade des thèmes d’Agoravox dans une pléthore de commentaires inadéquat et revoir ma participation à ce méga-forum … Pas que ça me déplaise, mais quand je vois les inepties que certains peuvent amener autour d’un thème qui n’a rien à voir avec Molière ni la petite taille, je m’étonne…
Enfin, je vais rester dans ma trivialité et aller bosser un peu, histoire de remettre tout ça en contexte…
P.S. Mes plates excuses par avance à MM. Nitot & Eolas pour avoir ainsi phagocité leur noble blog 😉