Histoire d’un moi de mai pas tout à fait comme les autres

Depuis près d’un mois, je passe sous silence un évènement important qui s’est produit dans ma famille : La presse, 29 mai 2007 Lieutenant-gouverneur: Benoît Bouchard a refusé à cause du cancer

En fait, il s’agit pratiquement de deux évènements qui se sont en quelque sorte télescopés. Fin avril, j’apprenais la probable nomination de mon père au poste de Lieutenant-Gouverneur du Québec.

Quelques semaines plus tard, j’apprenais que mon père était victime d’un cancer de l’intestin et que, du coup, il devait refuser le poste de lieutenant-gouverneur. Le choc d’entendre le mot Cancer a éliminé de fait la disparition de fait, du poste récemment attribué.

Depuis, et ce jusqu’à mercredi matin, vers 3h30, nous étions dans l’expectative de cette chirurgie qui devait retirer ce cancer et tenter de guérir mon père. Nous savons maintenant que la chirurgie s’est bien déroulée, qu’il récupère en ce moment dans un hôpital montréalais et que tout se présente bien.

L’arrivée de ce titre, en première page du journal régional et à la une de la presse nationale me permet enfin de lever le voile sur un mois de mai plutôt particulier, trop plein de nouvelles, de surprises, bonnes et mauvaises.

Le calme revient peu à peu dans la famille et nos pensées vont en ce moment vers lui, Benoît, qui a bien besoin de se reposer.

2 Comments

  1. ReGis dit :

    Tous nos voeux de rétablissement à ton papa. Sidonie, César, Sophie et Régis

  2. GuyB dit :

    Je comprends; le cancer est vraiment la peste moderne. Je souhaite un prompt rétablissement et encore une longue vie à ton père.

Leave a Reply