Flight Delta 43 to Cincinnati
Histoire de changer un peu (et de faire tendance), je blog de mon siège dans l’avion qui m’ammène au Colorado pour le travail. Une chance de passer une semaine avec l’ingénierie OpenSource d’HP, de rencontrer mes collègues avec qui j’ai lié des contacts au cours des années par les chat, mailing lists et autre newsgroups internes.
Voyage qui n’a failli pas se concrétiser ce matin par la faute de l’agence de voyage qui a émit des billets papiers en me confirmant qu’il s’agissait bien de e-tickets. Bref, j’ai passé deux heures à Roissy ce matin à tenter de démêler ce bourbier pour finir par acheter un tout nouveau voyage à deux fois le prix.
Et là, je me suis payé les nouvelles mesures de sécurités qui entraient en service aujourd’hui : contrôle serré des baggages, fouille visuelles du baggage à main, j’ai même du retirer mes chaussures pour passer le scan avant d’entrer dans la zone contrôlée. Pendant tout ce temps, je me suis dit en moi même que les extrêmistes avaient gagné : ils ont rendu les déplacement tellement difficiles, que l’on va maintenant y penser à plusieurs fois avant de voyager. Histoire de rester dans leur vision étroite, sectaire et communautaire du monde et ne pas ouvrir nos horizons, échanger avec d’autres parties du monde. Je pense en plus au personnel en vol, pour qui le travail devient de plus en plus difficile. Ils doivent gérer des passagers de plus en plus impatients, colériques (je pars de France quand même 😉 ) et eux, plus que tous, ont à faire face à ces risques potentiels chaque jour de travail.
Finalement, pour ceux qui se demandent comment je peux blogguer à 10000 m d’altitude, c’est simplement que mon PC portable est installé avec Linux et que j’ai un petit Web Serveur Apache qui me fourni une instance Dotclear locale. Je copie ensuite le billet en ligne quand j’ai une connexion.
Etonnant, non ?