Ossama has left the building …
Et s’est reconverti dans le syndicalisme ou dans la presse !
Je l’avoue, c’est un brin provocateur. Mais quand je vois les zozos qui se barrent avec le Paoli, sont arraisonnés par le GIGN, tout ça au nom du syndicalisme, sa me fait doucement sourire.
Faut dire qu’en France, tout se fait au nom de l’action syndicale. Après t’aura toujours quelques dirigeants qui diront, mi figue, mi raisin, que c’est très mal de faire ce qu’ils ont fait.
Comme les électriciens d’EDF il y a quelque temps qui ont fait sauter les plombs à des villes entières. Les innombrables grèves des transports en région parisienne qui haussent le taux de pollution et de C02 par les milliers de voitures supplémentaires sur la route ce jour là. Etonnant que les verts et les syndicalistes aient les mêmes souches.
Mais ce que veut dire le titre, c’est que si Ben Laden se reconvertissait dans le syndicalisme ou la presse, il y aurait surement quelqu’un pour justifier que son retournement amènerait quelque chose à la cause.
Ou pour les journalistes, enlèverait à la sacro-sainte liberté d’expression. Une des seules libertés civiles qui n’a pas de devoir comme alter-ego. C’est surement un problème de notre société…