Ah oui ?
Voici le 400eme billet de ce blog. Il a commencé ainsi :
Voici mon 3eme essai à la rédaction de blogs. J'ai viré le premier car il était mort.
C’était le 18 septembre 2005. Fanny n’était pas encore née, Alice venait de rentrer en CP j’imagine, je ne sais plus si c’est à cinq ans ou avant. Déjà à cet époque ce n’était pas une nouveauté. J’avais fait mes premiers tests sur b2/cafeeblog qui est devenu par la suite WordPress. Un jour, en parlant de cette histoire et du développeur Michel Vadrighi à mes collègues de Scaleway, j’ai eu la surprise d’entendre :
Ben oui, il a travaillé chez Online
Qu’importe, je continuais a essayer d’écrire de façon vaguement régulière à un seul endroit. Et je mets l’emphase sur “vaguement”. Mais j’y reviens toujours. Il y a de longues périodes de creux. Puis des sursauts. Puis après de longs silences.
Et tout de même ça continue. Pour moi, ce blog demeure une mémoire. Il m’oblige à me souvenir. Il me montre ce que je faisais. Ce que j’ai pu écrire et, parfois, ce que les autres ont pensé de ce que j’ai écrit. Parce que moi j’oublie.
J’oublie ce qu’ils ont dit. J’oublie aussi que j’ai écrit. Je relis des textes sur se blog et je m’étonne d’avoir écrit ça. Ca me semble si loin. J’ai tellement perdu contact avec ces mots. C’en est devenu mes maux.
Vu que je n’aurais jamais pensé en aligner 400, je n’ose imaginer combien il y en aura encore.
Mais il y en aura.