J’ai rien que ça à dire.
Elle m’a attaquée jeudi le 27 février. Le vendredi matin, je n’ai pas su sortir du lit de la journée. 38.5°C de fièvre minimum. Et je pensais que c’était dur. Samedi, pareil. j’ai au moins réussi à diner avec la famille. La veille, je n’avais pas pu tenir plus d’une heure. Et puis le dimanche, retour en région parisienne. J’ai même pensé conduire moi-même pendant un moment. Un court moment.
Les filles ont été géniales. Alice & Fanny ont bien aidé Nath à tout nettoyer, tout régler en Normandie pour le départ. Quand je me suis levé, il n’y avait rien à faire que de chercher quoi faire. Arrivé au Chesnay, diner comme à l’habitude et un retour qui me laissait penser que tout allait s’arranger.
Même la visite chez médecin le lendemain m’a laissé croire que je touchais à la fin.
– Je vous arrête deux jours, ça devrait suffire
– Effectivement
Le lendemain, impossible de bouger. Quand j’ai du aller chercher Fanny à l’école, Jane, une amie a eu pitié de moi et s’est occuper d’emmener Fanny à la musique. Alice est passé a la pharmacie pour moi. Je ne suis jamais ressorti du lit jusqu’au lendemain. Et ce ne fut que pour retourner chez le médecin pour allonger mon arrêt de travail.
Bref, ça c’est étiré comme ça, jusqu’à la nuit de vendredi à samedi où S.O.S. médecin est venu me délivrer et m’annoncer un Otite purrulente.
– Le tympan risque de se percer. Mais ça vous fera moins mal
Bref, depuis cette nuit ou je n’ai pas dormi avant cinq heures du mat’, visite chez l’ORL qui a confirmé la rupture du tympan, perte d’audition presque totale de l’oreille droite. Mais la grippe s’est enfin barrée.
UPDATE: J’ai aussi oublié de mentionner que c’t ostie de grippe m’a couté un spectacle de Brad Mehldau que j’attendais depuis un an et que je n’ai pas pu voir. Quand ma femme est revenue du spectacle son expression a tout résumé
– C’est probablement le plus beau spectacle de Jazz que je n’ai jamais vue
Donc retour au travail cette semaine. Je suis sourd d’une oreille, j’ai perdu cinq kilo et j’ai pas beaucoup d’énergie. Mais au moins j’arrive à bosser.
Je crois que l’an prochain, à la question “Est-ce que vous avez été vacciné pour le grippe”, je cocherai “Oui