Charter .vs. vol régulier

C’est une question que je me suis posé quand, il y a quelques mois, nous avons commencer à prévoir notre voyage au Canada. De toute évidence, le prix y fut pour beaucoup et notre décision de choisir Air Transat fut bien sûr motivé par le prix.  J’ai aussi apprécié la qualité de leur service client téléphonique, la facilité pour changer les réservations, etc.

Par contre, notre expérience en vol a été plus qu’équivoque.  Le vol d’Alice, qui est partie toute seule à 10 ans, s’est déroulé sans problème. Quant à nous, parti à trois avec Fanny qui avait cinq ans, le vol aller s’est aussi déroulé plutôt bien. C’est au retour que les choses se sont gâtées.

Retard de 24 heures du vol de retour (prévu le 13 août, parti le 14), absence quasi-totale d’annonce d’embarquement qui nous a presque fait manquer le vol (nous avons embarqué 10 minutes avant le départ après l’appel final) problème avec le son du système audio le tout ne s’est pas passé sans problème.

Pour ma part, je n’ai pas d’expérience similaire avec les vols réguliers.  Mes derniers vols sur Air France et Delta ont été impeccables. Je dois voler à nouveau sur AF en octobre et peut-être en octobre, je pourrai donc comparer, mais je commence vraiment à me demander si la différence de prix en vaut la peine.  Au moins, quand on rencontre ce type de problème, il faut garder en tête les épargnes qu’on a réaliser à choisir la solution Charter…

Leave a Reply