Elle était habillée avec une petite robe d’été, rouge

Me Eolas me donne à réfléchir encore une fois : “Dossier suivant” me donne le contexte juridique, sans trop d’importance si ce n’est de montrer que la justice peut aussi, parfois, être humaine.  Peut-être même plus que je ne le crois.

Puis “Boulevard du palais” fournit les détails de ce “dossier suivant”. Celui d’une maman qui oublie sa petite fille de seize mois sur le siège arrière de la voiture. Je m’entend encore, hier, dire à Nath suite au reportage du JT à propos d’un papa, à Riquewihr en Alsace, qui a laissé sa fille de quatre ans dans la voiture alors qu’il sortait en boîte :

“C’est rien, y’a une mère qui a oublié sa fille sur le siège arrière de la voiture”

Et il arrive ce matin ce billet, pour m’expliquer comment ça s’est passé.  De me montrer que ça peut être si simple pourtant.  Pour me dire à  moi qui, comme Nath, sort d’un weekend difficile où Fanny nous a tenu réveillé pendant deux nuits, souffrant de forts vomissements et de douleurs de toute sorte, que notre fatigue peut être dangereuse.  Que l’on est pas tellement loin son état physique à cette dame.

Il faut que ça nous soit aussi utile à nous, parents, de réaliser que certains risques pour nos enfants ne sont pas là où on y pense.

Ce contenu a été publié dans Famille. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *