Certains chercheront peut-être une signification au billet précédent. Il s’agit de la première page d’un journal que j’avais commencé à cette date, en avril 1985. J’avais 19 ans.
Ce cahier se termine, à moitié remplis, par deux pages intitulées “Route vers la France” et “Meubles & electro-menagers” autour de juin 1993. C’est au moment où j’ai décidé de venir vivre en France. La liste indique ce que j’ai fait de mes biens avant de venir en France. J’ai intentionnellement laissé la syntaxe et la grammaire telle qu’elle était alors.
Un autre cahier, plein celui-là, débute le 4-1-1994 et se termine le en octobre 1998. Si le web, les blogs, l’environnement social virtuel tel que nous le connaissons avait éxisté alors, vous en sauriez peut-être beaucoup plus sur moi. Aujourd’hui, tout ça est sur papier, dans un vieil attaché case, rempli de mes textes.
Je ne me souvenais même pas avoir tant écris. Des centaines de pages dorment là-dedans. Et à y retourner, mieux vaut qu’elles continues à se reposer. En fait, je me souviens d’avoir écrit, je ne me rapelle seulement pas ce que j’ai écrit.
Plus de douze ans derrière moi, et cette source qui s’est endormie.