Dieu merci !
Je regardais tout à l’heure le profil FB du neveu de ma femme (merci Pierre). Amusant de voir toutes ses images, les photos, les potes, les filles.
Puis je me suis dit “Dieu merci, y’avait pas ça à mon époque !”
Effectivement, FB n’existait pas pendant ces années. Sinon, qu’est-ce que j’aurais à montrer ? On verrait quoi ? De quoi on s’offusquerait ? Qu’est-ce qu’on voudrait cacher ?
Comme cette nuit ou j’ai, complètement bourré, frappé à grands coups de masse sur une carcasse de voiture, à m’en couper la main sur un bon centimètre (une soirée d’ingénierie à Sherbrooke) ? Une soirée de Noël de l’équipe du McDo de Roberval (là je prends des risques)? Comme des photos de mon appartement lors de mes années d’université ?
Mettez-vous à leur place, mais avec les outils d’aujourd’hui. Les FB, filckr, twitter, etc. Vous feriez quoi ?
A vos commentaires !
Heille, c’est mes photos :)…tu mettras celle de ton frere Jacques avec la balayeuse autour du cou…:)
Cher Louis,
Tu as parfaitement raison. Dieu Merci!
Aujourd’hui, on peut intelligemment se servir de certains outils de communication (FB et blog, par exemple) parce que l’avantage de prendre un peu d’âge, c’est qu’on a plus de discernement que quand on avait 15 ans.
Personnellement, je suis vraiment heureux que personne n’ait d’archives visuelles élaborées de cette période de ma vie! 🙂
—
P.S. Photo de déménagement pour l’Université? Tu vois, la différence avec la nouvelle génération, c’est que tu as rendu flous les visages, au lieu de leur mettre un tag public pour attirer encore plus l’attention!