Histoire d’un genou : suite et fin
Patrick a terminé. Depuis une semaine déjà. Je suis sorti du bloc opératoire il mardi dernier vers 20h. J’étais le dernier en salle de réveil. Réveil calme, pas de douleur, alors que l’anesthésiste m’avait prévenu que ça pouvait être douloureux.
Faut dire, qu’avant le dodo général, j’avais déjà eu droit à deux blocs (crural et sciatique) par un anesthésiste hors pair. Ces deux anesthésies locales, similaires à ne péridurale, endorment les nerfs qui passent autour du genou, histoire de ne pas avoir mal au réveil.
Ben ce fut réussi : aucune douleur et un réveil paisible. Retour à la chambre vers 20h45. J’ai pu téléphoner à la maison pour rassurer les filles et ma femme. Puis dodo jusqu’au matin.
Ensuite les jours ce sont enchaînés doucement jusqu’au samedi en fin d’après-midi ou j’ai eu le OK du chirurgien pour quitter la clinique. Kiné dès le lendemain où j’étais déjà sur pieds. Puis retour à la marche, doucement avec des cannes pour m’aider. Elles sont rapidement devenues superflues, bien que je les conservent pour les longues marches.
Je dois mentionner la gentillesse, l’efficacité et le professionnel du personnel de l’ “hopital privé de Parly II”. J’avais déjà connu l’année dernière, et la qualité de la clinique demeure constante. Tout ça aide vraiment à la guérison.
Je suis donc de retour à la maison, à soigner mon genou tout nouvellement reconstruit et à récupérer de cette dernière semaine.