Et vous voudriez qu’ils nous gouvernent ?
“Nous appartenons à un très grand parti et détenteur d’une très grande éthique et garant de la démocratie”, conclut l’avocat, ami et conseiller de Ségolène Royal.
Mis à part la fatuité et l’approche prétentieuse d’une telle affirmation, le PS montre depuis quelques semaines leur incapacité à gérer la réalité politique. Et ils espèrent gâgner la confiance publique pour qu’on leur laisse le pouvoir : laissez-moi rire.
Déjà, ce genre de déchirement devrait, dans la mesure du possible, éviter la place publique. Une lutte pour la tête d’un parti politique n’est jamais une balade. D’en faire un show médiatique incontrôlé montre à quel point ce parti politique est puéril.
Je crois fermement que, mis à part les erreurs des autres (n’est-ce pas messieurs De Villepin et Chirac) ou l’ambition d’un personnage (hein, M. Mitterand) les socialistes ne peuvent pas prendre le pouvoir sur des idées, un programme. Ils ont besoin de la bêtise des autres pour accéder aux fonctions dirigeantes de la société française.
Enfin, c’est pas demain la veille qu’ils vont y arriver, vu l’esclandre d’hier soir.