Cachez ce yacht que je ne saurais voir
La société française se comporte encore souvent comme une vieille dame patronnesse. Du moins sa presse.
Sarko part en bateau et tout le monde s’excite. On a vraiment un problème avec la richesse et la réussite dans ce pays. Au point où on souhaiterait bien qu’elle aille se faire voir ailleurs. Parlez-en à M. Arnaud qui garde maintenant sa collection d’art à Venise et qui se prépare à y rénover un second édifice pour y abriter une plus grande partie de sa collection.
Ca me rappelle aussi quelqu’un qui me racontait les beaux jours où il avait touché un chèque d’un million de franc de salaire pour un trimestre (il est commercial) et qui vient ensuite s’émouvoir sur des ventes d’actions de certains CEO. J’en ai jamais eu de chèque d’un million de francs et je bosse dans la même boite !
Enfin, c’est à mon avis un faux procès de de croire qu’il faille vivre en prolétaire pour penser à eux. Demandez à tous les RMIstes s’ils n’accepteraient pas de partir 3 jours sur un yacht dans la baie de Malte ?
Quant à la gauche, qu’elle ferme sa gueule. Il y a autant de nantis de leur coté. Ils n’ont que l’hypocrisie en plus, celle de vouloir faire croire que de ne pas étaler sa richesse est suffisante plutôt que de la partager.
La France à mon avis a besoin d’un président non pas à son image, mais au niveau de ses aspirations. On ne peut rien tirer vers le haut si on a déjà la tête sous l’eau.