L’actualité me ratrappe

C’est drôle comment l’actualité peut nous ratrapper parfois.

Je parlais hier des risques de blogger à propos de son entreprise. J’ai déjà relaté ici le blog de Stéphanie Gonier, MAMAN CHEZ NISSAN EUROPE, PARITE BAFOUEE, et l’actualité la ramène sur les devants de la scène. Elle vient en effet d’être reconnue coupable de diffamation envers Nissan Europe.

Faut dire qu’elle a prit quelques risques en faisant apparaître les noms de certains protagonistes de l’affaire. C’est dommage que cette erreur plutôt minime risque de reléguer au second plan son combat pour licenciement abusif qui, lui, me semble sans conteste. Histoire de ne pas perdre la référence de cet URL, je la place ici : Blogs : la loi informatique et libertés s’applique mais ils sont dispensés de déclaration à la CNIL

Surtout que je suis indirectement concerné par une situation similaire : ma femme est pratiquement dans la même situation. Retour de congé maternité où son employeur lui présente un poste à 2 niveaux hiérarchiques inférieurs à ce qu’elle faisait avant son départ, tentative de licenciement pendant son congé maternité etc.

De plus, Valérie Gonier est pratiquement notre vosine car nous vivons nous aussi au Chesnay. Enfin, tout ça pour dire que parfois l’actualité pense à la même chose que nous.

One Comment

  1. graparound dit :

    Bonjour,

    Pour faire echo à ce type de blogs auxquels je m’intéresse, que dites vous de ces blogs oû la prudence semble être pas mal de mise > http://www.contre-pouvoir.com

    A+

Leave a Reply