Je fais mon ‘vapping’ out

Je l’avoue. Ma maman va être triste. Puis contente parce qu’elle m’aime.

J’ai recomencé à fumer il y a quelques mois.  Puis j’ai cessé, récemment. Très récemment.

Après trois ou quatre tentatives au patch nicotinique plus ou moins réussis j’ai trouvé ce qui, jusqu’à maintenant me permet de décrocher de “la tueuse” :

IMG_20130419_083043

C’est ma Leo Pro.  Ma vapoteuse, ma e-cig, ma cigarette électronique. Appelez-là comme vous voulez.

… une petite seconde pour une taff…

Depuis près de deux semaines, je me suis mis à la cigarette électronique et, à mon grand soulagement, j’ai totalement abandonné “la tueuse”.  La tueuse est le terme utlilisé par les vapoteurs pour parler de celle dont ils étaient esclaves. Même pas capable d’y retourner pour une ou deux; je ne peux plus supporter le goût.

…une petite seconde pour une autre taff…

En ce moment, je vapotte un mélange de tabac blond et de menthe. Tout à l’heure c’était “fruits rouges”. Vous imaginez pourquoi je ne supporte plus les vraies tueuses; imaginez que quand vous exhalez la vapeur d’eau, ce n’est pas un goût de goudron qui reste dans la bouche, mais une douce sensation de fruits rouges.

Et pourquoi ça marche ? Parce qu’il y a 6mg de nicotine dans mes fruits rouges.  J’ai débuté avec 11mg (on peut aller bien plus chargé en nicotine, j’ai vu 28mg) mais c’est trop fort. 6mg semble la bonne dose pour le moment.  Comparé à 15 cigarettes par jour, ça semble léger.  Pourtant, ça me suffit amplement.

Parce que c’est ça la clé de voute : j’ai totalement arrêté de fumer ! Plus une cloppe !!! J’ai gardé le plaisir, le mouvement, la nicotine mais je n’ai plus “la tueuse”.

Je vappe, ou vapotte et j’aime bien.  J’ai été convaincu par un collègue qui m’a affirmé qu’il n’avait plus touché à une cigarette depuis trois ans.  J’avais des doutes, maintenant je le crois.

Et imaginez le plaisir de tirer une taffe en regardant la télé, en bossant, en voiture.  Plus (trop) de contraintes.  Je reviendrai sur certains éléments contextuels qui agitens les jusqu’au boutistes, mais en attendant, je n’inhale plus 4000 produits toxiques et cancérigènes.  Juste tu Propylène Glycol(PG) et de la glycérine (VG).

Et pourquoi maman serait contente, parce que c’est mon cadeau d’anniversaire, la Leo Pro 🙂

Leave a Reply