Désolés, Florence…
Eh ben oui, ce soir, la France n’a pas la tête à toi. En d’autres jours, tu aurais fait la tête des journaux. Sauf qu’aujourd’hui, en ce jour précis, la France attend autre chose.
Pourtant, ça avait bien fonctionné pour la mère Bettancourt. Il semble que pour toi, la presse soit occupé à autre chose. Même les enfants de Belgique sont passé à la trappe. Vingt-deux contre trois, même pour eux le compte n’y est pas.
En fait, tu n’est que la faible victime de l’attention publique, du moins pour le moment. La France sera heureuse de te voir de retour, mais elle est préoccupée ailleurs aujourd’hui. Je ne la blâme pas, les enfants c’est sacré. Tout de même, tu reste la seule vivante dans ces histoires. La seule, non.
Il y a, en ce moment, ce mec seul, dans son immeuble. Mohamed Merah. Poutant, si l’on se fie à l’attention publique, tu est plus seule que lui…
Loin des yeux, loin du coeur
Ce petit billet, c’était juste pour avoir l’impression de te faire savoir que, dans ces dernières minutes, tu n’était pas tout à fait seule. Je ne connais pas les détails de l’histoire. Que ce qui m’a été rapporté par ces mêmes média. Mais j’espère que tu as été prise dans un engrenage politico-judiciaire et que les prochaines heures sauront t’en extirper.
Même si tu était coupable, ce dont je doute, je dirai que je pensais à toi. C’est pourtant pas grand chose. C’est juste moi.