Une trois cent trois
Quand j’étais petit, c’était une carabine de chasse. Pour les français, la différence entre une carabine et un fusil c’est qu’une carabine ne tire qu’un “gros” plomb alors qu’un fusil tire une cartouche de petits plombs.
303, c’est aussi, le nombre des billets de ce blog, avant celui-ci. J’y suis retourné voir après le billet de mon père, parlant d’histoire et de souvenirs. Je suis donc retourné rapidement voir les tout premiers billets, ceux de 2005, avant même la naissance de Fanny. Ben oui, à l’époque j’étais déjà en retard coté blog. Aujourd’hui ça ne semble plus aussi abyssal comme différence. J’y ai même récemment retrouvé l’explication de l’absence de suivi dans mes cahiers papiers.
Sauf que mon blog, il disparaîtra éventuellement sans laisser aucune trace. Mes cahiers pourront éventuellement pourrir à quelque part, vieillir dans une malle en Normandie, disparaître de façon naturelle. Même chose pour les photos.
Par exemple, cette photo
a beaucoup plus de chance de survivre que celle-ci :
Tout simplement parce que cette dernière est une image numérique qui n’a aucun support physique. Si je ne l’imprime pas et que mon PC disparaît, elle n’aura plus aucune existence.
Bref, un vieux cahier, c’est moins tendance, mais ça a une plus longue vie.