Gros weekend de boulôt à la pentecote
Ceci sera éventuellement retranscrit dans le livre d’or de Tordouet
Trois jours de congé à Tordouet où nous sommes tous là. Effectivement, la semaine dernière, Nath était en formation en Belgique et je suis venu seul. Ce weekend, on prévoit un temps superbe : weekend de jardinage en vue.
Samedi après les courses, tonte de la pelouse. Plus facile que la semaine dernière où s’était la jungle, elle était tout de même longue. Nath s’est occupée de désherber le massif des arum qui en principe étaient mort. Que nenni ils ont semble-t-il survécu au gel de l’hiver. Donc problème, nous devions planter des rosiers dans ce massif. Pas grave, on va aménager l’espace au bout de la terrase où on souhaite compléter l’escalier et y planter les rosiers.
Bonne idée, mais que de travail. Nous avons du déblayer quelques centaines de kilo de cailloux et pierres de toutes sortes pour pouvoir y planter les rosiers. On y a mis deux jours à deux. A force de coups de pioche, bèche et autres outils, mais surtout de bras et de doigts pour cueillir uns à uns les plus petits cailloux, les 8 rosiers achetés sur internet (oui,oui on les a reçu par la poste!) sont maintenant plantés.
Reste plus qu’à espérer que le tout va prendre racine, bien qu’il soit tard pour planter. Dans tous les car, les espaces sont maintenant prêts pour accueillir d’autres plantations si les rosiers nous lâchent.
Sinon, j’ai tout de même eu le temps de tailler les haies le long de l’impasse, de mettre un peu d’odre dans l’atelier. Nath a aussi continué le déracinement des orties, le nettoyage d’autres espaces et a même réussi à dormir sous la tente avec les filles.
Bref trois jours chargés, sous un soleil radieux, un temps superbe où les filles en ont profitées pour jouer dehors, se baigner dans la petite piscine gonflable, prendre l’air, jardiner, s’amuser. Un superbe weekend de pentecôte, où il fut difficile de rentrer en région parisienne.