A l’aube des vacances
Bon, la première vague de vacanciers est passée ce week-end. Nous, on part probablement samedi, voire vendredi en fin de soirée, histoire d’éviter la surcharge pondérale autoroutière du vendredi. Enfin, on verra, car sur l’A13, c’est jamais évident de trouver un créneau.
Puis la Normandie jusqu’en septembre. Vacances jusqu’au milieu d’août et ensuite retour au travail, mais sur place à Tordouet : télé-travail permet. En plus, notre coin du Pays d’Auge n’est pas un nid à touriste. Même les locaux partent en vacance ailleurs. Et nous, les “parisiens”, nous arrivons avec, souvent, l’envie de ne pas avoir à repartir.
Je ne sais pas ce que nous réserve nos vacances cette année. Rien de prévu, si ce n’est la visite des grands-parents canadiens dès le 20 juillet. Nous allons nous promener dans la région, profiter des plages, de la pêche. Peut-être un château en Loire qui n’est pas très loin. Et pourquoi pas emmener les filles dans le village de départ de leur ancêtre, Saint-Cosme-en-Vairais. Bon 125 Km pour aller voir un tout petit village, mais pourquoi pas, quand les grands parents seront là.
Enfin, on verra