Retour en grâce ?
Pas vraiment. Mon blog n’a pas été malgré ce qu’il peut sembler, en disgrâce depuis un moment. Seulement peu de temps pour m’y consacrer.
Ce matin, ma femme est en formation à Paris. Les deux filles s’amusent plus ou moins devant la télé. Enfin Alice, 7 ans plus que Fanny, 1 an 1/2 qui aime plutôt embêter sa soeur. Un petit matin calme, où il n’y a aucune nécessité, si ce n’est que de passer à la banque ce matin et, encore, rien de bien obligatoire.
Aujourd’hui, j’ai décidé de faire entrer la plus grande la l’age de sa ‘cyber-autonomie’. Bien sûr, elle a déjà une adresse e-mail. Je vais maintenant mettre tout ça correctement en place sur le PC familial pour lui permettre d’envoyer et recevoir ses messages. Maintenant qu’elle peut lire et écrire elle est tout à fait à même d’utiliser l’internet pour échanger des messages. Elle l’utilise déjà pour jouer sur certains sites offrant des jeux, donc.
Comme dans bien des choses, il est nettement préférable d’accompagner ses enfants dans les méandres de ces nouveautés que de les laisser sans aide.