Déjà près du départ
Ouais, on est déjà à refaire les valises. C’est pas la fin des vacances, juste la fin de notre séjour sur les bords du Lac St-Jean à Roberval.
Deux semaines de déconnexion complète : pas de télé, pas d’internet on n’a allumé la radio qu’une seule fois.
Pour la première semaine, le temps n’a pas été au top, bien qu’il n’y a eu vraiment qu’une demi-journée de pluie. On en a alors profité pour bouquiner à fond. Ce même jour, la fin de journée fut ensoleillée et donc, baignade et plage.
Et puis, à la fin de la première semaine il y avait un évènement particulier : le baptême d’Alice. Donc cérémonie religieuse, et puis dîner dans le jardin de Françoise, ma tante. Une cinquantaine de personnes, la famille les amis. Et le lendemain, rebelotte à la maison cette fois avec les restes de la veille et seulement la famille.
Un des bons cotés de ce baptême, c’est que j’aurai vu à peu près toute la famille d’un coup : mes frêres (Jacques & Irma, Yves, Jennifer & Chloé), mes oncles et tantes (Germain, Raymonde, Huguette, Françoise, Aliet, Michèle, Daniel, Denis et Jean-Marc et Louise hier) et même quelques amis (Jean, Jean-Luc et Yves).
Départ du chalet tôt demain matin. Ca devrait aller tout seul : Alice dort la majorité de ses nuits chez ses grands-parents. Puis après 10h, probable préparation de pique-nique pour une petite visite à Val Jalbert, avant de partir pour les bords du Saguenay chez mon pote, Richard Larouche. On y sera deux jours, histoire de profiter des amis un peu avant le retour à Montréal.
Il nous restera alors deux jours, avant le retour à la maison le 31 juillet. Et là, un petit dodo au Chesnay puis direction Tordouet si le décalage horaire nous le permet.
Pour la seconde semaine, soleil, chaleur et plage, en gros. Je suis bien allé passer une après-midi au zoo avec Alice, mais pour le reste, ce fut chalet, lac plage et fariente. Depuis hier, mercredi, on se cogne des 30°C et un soleil de plomb. Petite pensée pour la France où il semble que le temps n’est pas top.