Un bruit étrange rôde dans la maison ce soir. Le silence. Le silence et la musique. Le Jazz.
La maman est à Paris. Formation et puis anniversaire d’une copine de formation au Dojo. La plus grande dort depuis près d’une heure. Elle aurait bien voulu finir de voir le film de David Lynch, “The Straight Story”. J’aurais bien aimé la garder avec moi. Mais il y a école demain.
Quant à la plus petite, je l’ai hypnotisé dans son bol de carottes et depuis 20h, elle dors. J’attend son retour pour terminer le repas, mais déjà 22h45 et, mis à part quelques pleurs de sommeil, rien.
Il y a longtemps que la maison ne s’était pas sentie aussi calme. Je me souviens d’un soir, en août ou j’étais seul à la maison et le reste de la famille en Normandie. Mais là, ce soir, tout le monde fait sa nuit ici. C’est donc assez particulier. La famille grandit.
Hier, soir de St-Valentin, papa & maman se sont offert un diner en amoureux. La bonne table, tout près de la maison, histoire de pouvoir partager une bonne bouteille sans arrières-pensées.
Samedi, un diner de mariage sur la Seine. Les deux filles étaient chez les grands-parents. Les parents, à l’hôtel à Paris, histoire d’éviter à la maman l’aller-retour pour la classe du lendemain. Le papa là-dedans, il fait sa semaine à la maison; bosse tous les jours sauf hier, histoire d’éviter le stress des transports et de s’occuper des filles. Les trois.
Je suspecte tout de même Fanny d’attendre maman 😉