Où suis-je ?

De temps en temps, encore et toujours, je passe sur le blog de la CFTC HP pour jeter un oeil aux commentaires.

Jean-Paul fait un super boulot avec le blog, les articles qu’il publie,le travail syndical qu’il abat. Par contre, qu’est-ce que les commentaires sont affligeants.

Je l’ai déjà mentionné dans d’autres billets, mais ça ne s’arrange pas. Ce me rappelle malheureusement les émissions du style “J’ai une question à vous poser” avec la litanie de petits problèmes perso.

Effectivement, moi aussi ça me révolte de voir un groupe de managers se mettre de 20k€ jusqu’à 150 k€ de bonus par dessus leur salaire. Surtout quand on voit l’état de la boite. Je me pose de profondes questions quant à la qualité de la gestion. Mais venir pleurnicher parce que son manager l’oblige à se connecter le week-end, ça manque un peu de cohérence : t’as qu’à refuser !

Avec 1,5% d’augmentation, ça fait longtemps que je n’attend plus rien coté monétaire de cette société : quand je voudrais un salaire supérieur, j’irai voir ailleurs. Je gagne plus en profitant du programme d’achat d’action que par mes augmentations de salaire !

Ce qui fourni encore une raison de rester, c’est le contexte dans lequel j’effectue mon travail. Je peux travailler quelques jours par semaine chez moi, ce qui me fait économiser de l’essence (ben non, je ne fais pas partie des 1500 personnes qui ont une voiture de fonction chez nous). De plus, j’évite le stress des transports, je peux aller chercher mes filles à l’école et chez la nourrice.

Je peux même depuis peu participer à un projet Open Source pendant mon travail. Je garde une organisation du travail hyper-flexible du au fait que j’ai beaucoup d’interfaces avec l’étranger. Finalement, je profite d’un système qui ne sait me donner que de l’autonomie plutôt que du fric : ça me semble correct pour l’instant.

J’en convient, c’est loin d’être adéquat pour tous. Pour moi ça l’est. En attendant, ma plus grande est à son cours de danse. La plus petite fait ses dents sur une petite assiette en se roulant sur mon lit (ça va être l’heure du dodo, Fanny). Aujourd’hui je suis en RTT et le reste de la semaine je bosse de la maison vu que ma femme est en formation à Paris.

Ah oui, j’oubliais : ma femme vient d’être licenciée parce qu’elle avait eue la mauvaise idée de demander un 4/5eme. Ca faisait dix ans qu’elle bossait pour une société de BTP/Télécom qui lui donnait de bonnes augmentations, de super primes et des bonus.

Leave a Reply