Il semble que Nicolas S. considère que son allusion aux traitements que certains font aux moutons à la maison méritent de disparaître du PAF.
C’est du moins ce qu’avance le nouvel Obs, relayé ici par Versac :
Un des passages les plus nauséabonds du discours de Nicolas Sarkozy dans l’émission “J’ai une question à vous poser”, celui où il véhicule des clichés assez classiques sur l’immigration (“On respecte ses règles, c’est-à-dire qu’on n’est pas polygame, on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement et respecte les règles républicaines”, il ne manquait après tout que le bruit et l’odeur) a disparu des versions en ligne de l’émission d’hier
Ca me semble un problème du fonctionnement du système français : la cohabitation trop étroite entre la presse et le pouvoir institutionnel. L’exemple de la bourde récente de Chirac montre à quel point les élus sont habitué à avoir la presse à leur botte : téléphoner au NYT pour demander de retirer un passage d’une entrevue ? Un nord-américain n’y penserait même pas. C’est un peu pour ça qu’on a une certaine confiance envers la presse.
Donc ici, il semble que M. Sarkozy a profité de cette proximité pour passer un coup de fil au parrain de son fils pour qu’il demande à ses sbires de régler un petit écart de langage qui pourrait choquer quelques-uns ? Ca m’agace ce genre de connivence.
Mais bon, je vis en France maintenant.
J’espère que tu n’as pas raté la suite de l’histoire…
Euh, ben peut-êre. Je cours chez-toi pour savoir…
Merci Koz.
C’est beau la notoriété publique. Le Rédac’ chef de LCI.fr s’est même déplacé en personne pour remettre les pendules à l’heure :
vanb.typepad.com/versac/2…
Autant pour moi.
Je reste quand même flatté de voir que Koz est passé par mon humble demeure 😉