The power of blogs
J’ai eu une expérience intéressante ce week-end.
La petite Marianna (sic?) vient à la maison de Tordouet pour jouer avec Alice. Elles se sont rencontrées à la bibliothèque municipale de Tordouet. Jusque là, rien de bien particulier. La maman de Marianna (re-sic?) la conduit chez nous pour l’après-midi.
En arrivant, elle nous dit :
-Ah maintenant je reconnais la maison
Je lui demande pourquoi. Elle me dit qu’elle n’arrivait pas à localiser la maison à partir de la photo qu’elle avait vue sur mon blog. Compréhensible vu que la maison est entourée d’une haute haie qui ne laisse pas voir grand chose.
Et là, soudainement, j’ai réalisé qu’il y avait des gens, inconnus, qui lisaient mon blog. Encore une fois, pas tellement étonnant. Sauf que dans ce cas, la lectrice n’était plus maintenant une inconnue mais la maman de la petite copine de ma fille. J’ai donc réalisé comment le monde devenait petit. Comment des trucs, écrits comme ça, sans trop y penser, pouvaient être lu par des personnes que j’allais éventuellement rencontrer.
Et là, moment de doute : “J’espère que j’ai pas écrit trop de conneries tout de même ???”
Ca m’arrive parfois. Surtout que le format du blog mène parfois à écrire sans trop se censurer. Je suis donc retourné voir ce que j’avais écrit. Bon rien de grave. Plutôt sympa pour mes nouveaux voisins. Mais ça me montre qu’il ne faut pas écrire sur un blog en se disant “je n’ai que quelques dizaines de hits par jours, personne ne lit mes bêtises”.
Et bien oui, il y en a qui les lisent. Ca me fait plaisir. Surtout dans ce contexte, quand il s’agit de ce coup de coeur où nous passons notre été et bien d’autres à venir. On va même s’y marier dans un peu plus d’une semaine. C’est tout dire 🙂