Parole d’homme libre
Voici un billet qui mérite d’être lu attentivement. Il y a beaucoup de choses intéressantes sur lesquelles plusieurs pourraient réfléchir.
Déjà, du fait qu’un patronyme vous attache ou non à une origine religieuse. Puis après à propos du racisme, de la bêtise humaine et des petits trolls qui se cachent derrière leurs écrans (ils en ont rârement qu’un seul).
Enfin de l’histoire familliale et de son impact sur la vie des descendants. De la possibilité de revendiquer la liberté, sa liberté sans avoir à la demander. La liberté ça ne se demande pas, ça se prend.
Je lis son blog de temps à autre. J’aime bien son coté “insider mais pas dans le groupe”. Je m’en méfie un peu, comme je le fait de tous les journalistes car ils ont la fâcheuse tendance de croire qu’ils sont les élus de la liberté. Mais ça c’est seulement une déformation professionnelle. plusieurs feeds RSS son entrés et sorti de ma liste de blogs. Le siens demeure depuis un bon moment.
Je n’irai pas lire les commentaires, ça fait un moment que j’ai cessé de les lire sur les blogs que je visite. Mais je vais continuer à lire ses billets.