Avec un peu de recul…
Bon. Ca fait à peu près une semaine que nous sommes revenu de Tordouet.
Il y a deux semaines, j’étais en plein stress à l’idée de devoir faire, demain, le déménagement en Normandie, charger le camion, se rendre là-bas, vider et revenir. Tout c’est à peu près bien passé. Comme d’habitude, ce ne sont jamais les craintes que nous avons qui se matérialisent. D’autres problèmes se posent.
Comme par exemple le camion de 20 m3 qui ne passe pas sous les arbres de la nouvelle propriété et qui nous obligent à vider le camion à 50m de l’entrée de la maison. Mais sinon, c’était plutôt cool.
Puis les jours qui ont suivi ont été réparti entre découverte de notre nouvelle maison, travail pour prendre possession de nos nouveaux espaces (en moins lyrique, vider les cartons), découvrir le fonctionnement de la maison (pourquoi le chauffe-eau ne marche pas en réglage “heures creuses”? ) etc.
Mais somme toute, nous avons quand même eu le temps de se reposer, de profiter de notre nouveau coin de rêve et même, en prime, de rencontrer quelques uns de nos nouveaux voisins.
Effectivement, il y avait une petite fête du printemps au village le dimanche de notre départ. J’essayerai d’y revenir dans un autre billet. Mais au moins, nous avons pu nous rendre compte que les habitants de notre village d’adoption étaient plutôt sympathiques et accueillants. Par contre, histoire de ne pas perdre l’URL, le garde ici les coordonnées de François Spreux que j’ai trouvé par hasard sur le WEB.
Vivement qu’on y retourne…