Grosse journée en perspective
On va faire dans le social demain.
Déjà, une journée entière de comité d’entreprise dédié à la consultation sur le Livre III et le Livre IV. Première de trois rencontres. Fin prévue milieu mai. Pour ceux qui (comme moi il n’y a pas tellement longtemps) ne savent pas ce que sont ces bouquins, pas la peine de les chercher sur Amazon.fr, il s’agit de la justification économique du plan social de la boîte qui me fait bosser ainsi que la façon d’accompagner les licenciements.
Ca va pas être de la tarte, je vous dis. Evidemment je suis syndiqué. Même “représentant syndical CFTC” (y’a pas de raison de le cacher, y’a même l’inspection du travail de l’Essone qui le sait). Pour le fils d’un ministre “conservateur” du gouvernement canadien, faut avouer que même lui, le ministre, ça le fait sourire. Mais bon, ça fait des mois que je le secoue pour qu’il édite son blog, c’est pas demain la veille qu’il va venir commenter.
Enfin, après cette ‘joyeuse journée’, l’autre bout de l’action sociale ne me met pas en scène, mais plutôt ma très chère. J’aimerais bien pouvoir m’étendre dessus (sa mise en scène) mais il est préférable pour le moment de tenir ça entre nous deux. J’y reviendrai surement plus tard, quand ses employeurs seront un peu plus informés.
En attendant, la fin de semaine sera ‘particulière’ et en plus, je me paye un week-end d’astreinte téléphonique, histoire d’assurer que les quelques clients qui nous restent sur Tru64 auront un interlocuteur valable si jamais il y a un problème.