Film at 11
Encore une fois, c’est padawan.fr qui me fait réagir.
Les citations de Me Eolas, ce coup ci. Comme si c’était Audiard, le mec. Il faut avouer que je connaissais son blog avant, qu’il a une position intéressante, que les ciatations sont juteuses. Mais honnêtement, ça fait un peu “petite clique d’initiés” ce genre de billet.
Mais bon, “le mérite ne va pas au nombre des années”. Quand j’ai entendu parler des blogs, ça devait être autour de 2003. J’avais installé B2 et je m’en servais pour prendre des notes en interne. Pour les jeunes, B2 était développé par un corse (je crois) qui a laissé le code devenir WordPress. Mais bon, j’étais occupé ailleurs. Et après, on se retrouve devant un petit groupe d’habitués qui vivent leur 5 minutes de gloire. C’est bien pour eux.
En attendant, j’ai choisi de devenir expert Linux. Ca m’a plutôt bien réussi mais ça reste un peu anonyme. Pourtant, je m’éclate bien dans mon travail. J’espère seulement que lui ne va pas m’éclater et me mettre dans les 886 licensiés. Enfin on verra…
En attendant, on voit passer les modes, les étoiles de ces modes (les Loïc, Me Eolas, Padawan & co) qui profitent de leur moment de gloire en attendant de devenir les Herbert Léonard du web…