Dur Acc
Plus tôt, ce soir, j’étais à regarder la finale de la star Acc. Public cible oblige (elle a cinq ans) je ne pouvais quand même pas résister à la voir tomber de sommeil devant Magalie et finalement s’endormir dans les bras de Jérémie.
Plus tard, après avoir couché Alice et viré Magalie et sa clique, je me suis attardé à quelques DVD de Brel que je n’avais toujours pas eu le temps de regarder. Ce qui m’a fait oublier mon nouveau rendez-vous avec M. Durand et son Campus.
Et bien bizarrement, après un petit moment, je n’ai plus eu l’impression d’avoir changé de chaîne. Bien sur, les thèmes étaient un peu plus rhétoriques. Robe-Grillet avait remplacé Johnny. Joey Starr avait remplacé Kamaro.
Mais pourtant, la meuf de Rock & Folk ressemblait tellement à l’ancienne prof de chant (Armande Altaï, merci Nolwenn) que j’ai rebranché mon laptop ! “C’est tout petit, ça s’emmène très bien en avion”.
Et l’autre de France-Culture qui m’a rappelé le chef d’orcherstre de cette année. Il va falloir que j’y revienne dans les semaines qui suivent pour finir le casting. Par contre, y’a pas photo entre Nikos et Guillaume. Là ma satire s’arrête.
J’ai un très grand respect pour le monsieur. Comme pour M. Pivot que j’ai eu la chance de rencontrer un jour de chômage. Mais bon, il a aussi le droit de se tromper. Campus me semblait bien, peut-être parce que je n’avais jamais vu les gu-gus qui traînaient autour de GD. Le pire, c’est qu’il semble y avoir un choix éditorial intéressant : Joey Starr, Michel Picouly (que je n’ai pas vu) et Robe-Grillet fallait y penser.
Mais bon, faut virer les profs de la Dur Acc, sinon ils vont avoir des problèmes de flux de SMS…
Pour Rock & Folk, tapez 1
Pour France-Culture, tapez 2