Lettre ouverte à un lecteur anonyme
Pour éviter que cette réponse se perde dans un coin de commentaire, j’ai préféré la faire à titre d’article. Elle fait suite à d’autres commentaires à propos de certaines de mes interventions sur le blog de la CFTC (voir BlogRoll)
Anonymous said…
- Donc toi le premier avant tout le monde, tu portes jugement sur les “anonymous” qui te rappellent trop Vichy et donc tu sous entend que l’anonymous serait capable de dénonciation, de règlements de compte, d’injustice aveugle.
Oui, je sous-entend “que l’anonymous serait capable de dénonciation, de règlements de compte, d’injustice aveugle.” Et en fait, c’est plus qu’un sous-entendu car la lecture de certains commentaires du blog de la CFTC en apportent la preuve. Sauf que les modérateurs sont suffisamment cohérent pour virer certains de ces commentaires avant qu’ils ne provoquent la polémique.
- Donc a ta provocation je te repond, que “LA SITUATION CHEZ HP” (lis bien chaque mot a son importance tu dois le savoir) me fait penser au gouvernement de vichy, ou tu as certains (les grincheux qui me font penser aux maquisards), et d’autres (les simplets) qui me font penser à tous les naifs de l’époque qui faisaient confiance en leur gouvernement. PAS PLUS NI MOINS !!!
J’ai bien lu et je comprend tout à fait ta position et je la partage jusqu’à un certain point. Sauf que mon allusion à Vichy ne l’était pas à propos du gouvernement, mais bien à propos de la population française qui n’hésitait pas du tout à l’époque à dénoncer pour récupérer un appartement, se venger du voisin ou pour d’autres bonnes raisons.
- Ta seule reponse et que je me vois affublé du nom de couille molle (on se connais pas pourtant).
Dans ce cas, tu as tout à fait raison et je te demande de me pardonner de m’être laissé emporter. Malheureusement, de discourir avec un anonyme me donne trop souvent l’impression de parler à un mur. J’ai des tonnes d’arguments à apporter que je ne peux placer dans un blog public car ils concernent le fonctionnement interne. Lorsqu’un anonyme s’exprime, je n’ai alors qucun moyen de répondre en privé. Ca m’énerve un peu, voilà.
- Alors pour finir je vais te dire qu’un collabo c’est celui qui collabore avec mon ennemi, et en ce moment c’est la direction et tous ceux qui nous prennent pour des moutons et qui croient que parceque je suis un anonymous je suis un lache.
Je ne suis pas le seul à avoir ces appréhensions à propos du post anonyme. C’est suite à quelques-unes de mes intervention et à des discussions privées avec les modérateurs du blog, qu’ils ont ajouté une mention à la page principale du blog à propos de l’utilisation d’un pseudo. Au moins, ainsi, on peut garder un suivi des interlocuteurs.
Quant à mes ennemis, ils sont tout autant dans la direction que parmis les simples employés. Je ne peux malheureusement pas en discuter publiquement.
- Et pas question de t’appeller par ton prenom vu que couille molle ce n’est pas le mien.
Encore une fois, désolé pour cet écart.
- J’arreterai là car je pense que derrière toutes tes provocations tu essayes d’attirer l’attention sur ton blog afin de le promouvoir et de flatter ton ego.
Alors là tu as tout faux. Premièrement, ce blog est né après mes premières interventions sur le blog de la CFTC. En fait, j’en ai un autre qui n’est pas public et seulement partagés par certains copains. De plus, cet épisode vient de me dégouter de participer activement au blog. J’ai donc décider de ne plus y intervenir. Le jeu n’en vaut absolument pas la chandelle.
Sinon mon égo va très bien, merci. Et si je voulais tellement attirer l’attention de mon blog, j’irais plutôt mettre des commentaires sur des blogs connus comme celui de Loic Le Meur, celui des annimateurs de “Arrêt sur Image”, où celui de Mathieu Kassovitz par exemple.