Je peux pas, demain j’ai AG
Bon. Donc demain, il y a assemblée générale. J’y serai fort probablement. J’ai manqué la grève bien malgré moi (j’étais au lit), je vais pas manquer ça.
Car j’ai bien hâte de voir tout les courageux qui vont se lever pour assomer leur point de vue, appuyer sur leurs arguments, écraser les avis. Tout ceux qui étaient sagement assis sur leur… chaise lorsque moi, et trois autres ‘téméraires’ ont osés se lever pour poser une question au Big Boss, Hulk en l’occurence.
Parce que c’est facile de mousser ses points de vue en petit comité, à la cafet’ ou dehors autour d’une cigarette. C’est peut-être même pas trop difficile de le faire entre ‘collègues’, en AG, là où on est tous ensemble.
Mais quand il y a (ou on pense qu’il y a) un risque, où les autres peuvent nous reconnaître, savoir ce que l’on pense. Et bien là, y’a plus grand monde pour faire monter l’huile de bras, agiter les idées…
C’est peut-être pour cela qu’il y a tant de post signés “Anonymous” sur le blog de la CFTC… On n’oublie jamais ses racines…